Notre expédition en Inde

Des bikers et des oeufs de poules !

Premiers échanges sur le terrain entre les petits jardiniers de l’école primaire Hector Berlioz (lyon 9eme) et ceux de Karattai (Tamil Nadu). Philippe, François, Sylvain et Eric ont passé en janvier dernier quelques temps avec les écoliers lyonnais pour recueillir dessins, vidéos, photos, et même quelques oeufs des poules du jardin.

Leur objectif ? Traverser l’Inde du sud sur leurs motos mythiques Royal Enfield, et apporter leurs précieux messages aux écoliers de karattai. Ce sera également l’occasion d’échanger avec les éducateurs de INDP, notre partenaire indien.

Le 30 janvier, nos motards ont emporté 4 oeufs de poules du jardin des écoliers Hector Berlioz pour les offrir aux enfants de Karattai. Quel challenge, pour cet insolite bike road trip ! Objectif : ne pas faire d’omelette !

         

Voici la route qu’ils ont emprunté à moto : 

Des dessins seront également remis aux écoliers indiens : questions sur leur culture, reportage photo sur une journée d’école en France, dessins, tabliers de jardiniers brodés Umanu (merci à Mme Vincent !) :

       

 

Et voilà nos deux bikers en Inde : les oeufs sont bien arrivés à destination, plus précisément à Kochin, sains et saufs 🙂

      

Après trois jours, nos 4 oeufs du jardin jumelé lyonnais sont toujours entiers ! Les voici au pied d’un arbre à thé dans le Kerala, ainsi que dans les cuisines d’un restaurant local 🙂

         

Le 5 février, le roadtrip se poursuit pour livrer les messages de nos petits jardiniers d’Hector Berlioz aux enfants du jardin de Karratai. C’est au marché pittoresque de Madurai que les petits oeufs compagnons ont eu du succès cette fois-ci !

   

 

Ce 8 février, c’est du côté de Rameswaram, tout proche du Sri Lanka, que nos petits oeufs sont allés faire une petite pause bronzette. Un repos bien mérité avant de reprendre la route direction le jardin jumelé de Karattai. Les oeufs de Lyon ont découvert une magnifique plage du golfe du Bengal :

Et voilà ! Après 9000 km en avion 1600 km en moto, les jardins Umanu enfin reliés par nos bikers.

Les oeufs du poulailler Hector Berlioz, les vidéos, dessins et témoignages des écoliers lyonnais ont été remis aux petits jardiniers de Karattai. Une belle aventure !

     

Cette rencontre n’aurai bien évidemment pas pu se faire sans la présence d’Augustin Brutus 🙂

Des tabliers de jardiniers brodés par Mme Vincent ont également été offerts aux enfants !

           

Dès leur retour  en France nos quatre motards viendront raconter leur roadtrip aux 200 élèves de l’école primaire Hector Berlioz…

à suivre…