Les fondateurs

capture-decran-2016-11-18-a-22-58-47Sophie de Rocca-Serra, Présidente-Fondatrice UMANU

Aventures humaines, aventures d’entreprises, Sophie avance depuis toujours avec ce même enthousiasme et cet optimisme inaltérable. Elle dirige SRS Conseil, un cabinet conseil en communication. Coté Perso, ses valeurs, elle les met au service de l’autre. Son leit-motiv ? Croire en l’Homme, aux rencontres qui donnent âmes aux belles collaborations.

La collaboration avec Augustin Brutus, INDP, date du Tsunami. Sophie avait alors co-fondé une association humanitaire afin de venir en aide aux populations sinistrées du Tamil Nadu. Deux mois sur le terrain, à Pondicherry, scella une belle amitié et fut le terreau idéal pour unir leurs actions dans le domaine du développement durable et de l’aide aux populations défavorisées.  En 2015, Sophie intervient de nouveau sur le terrain avec INDP,  lors d’une mission menée avec son fils Cyprien, auprès des populations dalits et tribales. L’idée se concrétise de poursuivre l’aventure des jardins collaboratifs en France. En 2016, Sophie fédère un groupe d’éducateurs, d’ingénieurs et d’entrepreneurs et fonde UMANU.


capture-decran-2016-11-18-a-22-59-30Cyprien Bourrec, Co-Fondateur UMANU

Après des études en publicité et audiovisuel en France, en Belgique et en Espagne, Cyprien est aujourd’hui installé à Londres, où il vient de rejoindre les équipes créatives de la Maison Stella Mc Cartney.

Passionné de voyages et de photographie, il parcourt le monde depuis dix ans à la rencontre des populations locales (Japon, Brésil, Indonésie, Egypte, Maroc, USA…).

En août 2015, il part sur le terrain et réalise un film sur les green clubs INDP, jardins potagers destinés aux populations vivant en dessous du seuil de pauvreté d’INDP. Cette première intervention est une révélation. Il la vivra comme « une rencontre adulte, sincère et enrichissante. Un choc culturel sans précédent qui marquera définitivement ma pensée ».

Au sein d’UMANU, Cyprien s’investit tant sur l’image que la communication corporate.


capture-decran-2016-11-18-a-23-00-05

Dominique Deux, Co-Fondateur UMANU

Ayant effectué toute sa carrière professionnelle dans l’environnement dans la région lyonnaise, Dominique vit aujourd’hui en Corse où il a en charge l’implantation de centrales hydroélectriques. Il connait Sophie depuis toujours, et a participé à l’aventure humanitaire avec elle sur la région de Pondichéry. Au sein d’ UMANU, Dominique s’investit, en Corse, sur un premier jardin Lab, terreau d’innovation et lieu d’expérimentation de nouveaux modes de culture favorable à l’éco-système indien. Il souhaite  apporter son expertise sur l’accompagnement du développement des jardins en associant d’autres techniques périphériques environnementales, notamment au niveau énergétique.

Convaincu que certaines pratiques agricoles peuvent être responsables de la dégradation du sol et de la perte de sa biodiversité, il souhaite être à la fois une veille technologique sur ces nouvelles préoccupations et mettre en relation les différents acteurs de ces filières.