LE JARDIN D’IMMINOUGHI
Suite au séisme qui a touché les écoliers de l’Atlas, au Maroc
UMANU a lancé une coopération avec Les enfants de la Koutoubia, association intervenant depuis 10 ans sur le terrain au Maroc.
Un premier soutien financier a contribué à la réfection de l’école d’Imminoughi (toiture, murs, escalier, rampes de protection, chauffage…) et dons de fournitures scolaires.
Deux à trois interventions sont programmées en 2024 (création d’un jardin jumelé, programme d’animations, échanges inter-jardins…)
Découvrez la vidéo
Missions Imminoughi Maroc 2024 (mars et septembre)
Grâce à la générosité de nos donateurs et l’engagement de nos bénévoles, l’action Umanu, au sein de l’école sinistrée (séisme septembre 223) et de son jardin jumelé « le jardin des fleurs », se poursuit.
Elle est menée dans la Vallée de l’Aït Bouhouli, par Serge et Sophie, notre équipe Umanu Corse.
Ainsi, 57 écoliers bénéficient, depuis 2024, de notre aide : travaux de remise en état des espaces éducatifs, création d’une cour d’école sécurisée, animations pédagogiques autour du jardin solidaire, plantations de plantes aromatiques, ateliers de sensibilisation à l’environnement.
En France, ce jardin est jumelé avec celui de l’école primaire de Sainte Lucie de Porto Vecchio.
Cette mission est menée en partenariat avec l’association Les enfants de Koutoubia, sa présidente Catherine et Aziz son guide berbère, qui œuvrent dans cette région de l’Atlas depuis 11 ans.